lundi 5 mars 2012

Projet B "brocante" 16 Guéridon style "En Pire" et cabas en plastique

A force d'avoir cette pièce, trouvée dans un vide grenier sous les yeux. ( certainement un ornement de carafe ou de flacon) je me décide à la transformer en guéridon.Le dessous étant lui aussi ouvragé, cela fera un très joli plateau
 Pendant que le guéridon sèche, je m’attèle à la fabrication d'un cabas. Je reprend le même matériau que pour les paniers de la salle de bains des bébés. Pour faciliter le collage du fond, je double celui avec une pièce de bois assez épaisse. Je double aussi le bas et le haut du cabas (un rang pour le bas, deux rangs pour le haut.
Un bandeau en contreplaqué bouleau est coincé à l'intérieur. Les pieds sont travaillés en pointe  J'ai ajouté une petite rondelle sous chaque pied du guéridon (sous les rivets). Le plateau est doublé avec une feuille de papier miroir noir.
 Une cuvette et en broc en porcelaine ont trouvé leur place.
 N'ayant pas encore trouvé d'anges à placer, j'invite ces trois là qui ont l'air de poser pour la photo.
à suivre...

4 commentaires:

  1. le guéridon "en ..." a trouvé sa place, tu as un sens en plus : celui de la miniature. Si, si il doit exister.
    Un bidule trouvé ici ou là et hop, voilà que tu en fais un meuble, ou un objet mini.

    RépondreSupprimer
  2. superbe la pièce de récup pour le guéridon , j'aurai fait le plateau en imitation marbre.

    RépondreSupprimer
  3. wahou, c'est une vraie brocante remplie de tas d'objets comme j'aime fouiner en vrai
    joli résultat
    claude

    RépondreSupprimer
  4. What a beautiful finding: le guéridon, Dominique! Sometimes you get lucky and find something like that. Fleamarkets and garagesales: yep, I like them ;)
    Bon soir, Ilona

    RépondreSupprimer