mardi 30 avril 2013

Elévations " épisode 2 "

Voilà donc les dernières modifications et extensions apportées à ce projet...
J'avais commencé avec l'idée de faire des toits pointus, mais cela faisait trop haut, surtout visuellement...
 Rien est collé...Je bâtis l'ensemble avec des épingles, ce qui est bien pratique pour les changements éventuels.
 Je pense traiter les angles avec des toitures en angle (normal non?)
 Je fais des essais de hauteur de lucarnes par rapport aux hauteurs intérieures de l'habitacle. Pour activer et remettre en forme mon neurone, j'ai décidé de faire tous mes calculs de tête. C'est un bon exercice.....
 Le côté au dessus de la cuisine et de la salle de bains reste à concevoir. Je n'ai toujours pas trouvé où placer un escalier!
 Je vais voir si je ne peux pas en mettre un sur le côté droit...
La seule et unique vue de l'intérieur. Je n'ai pas encore fait les ouvertures intérieures...
à suivre....
Bonne journée à tous...

12 commentaires:

  1. La forme est très jolie, ce sera une magnifique maison, je suis l'avancée avec grand intérêt, amicalement. Lili
    "Les Créations de Noyulou"

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lili56,
    Je serai Toi, j'attendrai pour me prononcer de la magnificence de cette maison! Lol!
    Amicalement, Dominique

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas finir par obtenir une sorte de grande villa normande...

    RépondreSupprimer
  4. L'ensemble de la toiture fait très harmonieux , ça promet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'essaye effectivement de concilier le haut avec le bas. J'étais partie pour faire une petite(toute petite) maison...Encore une fois c'est raté! Lol! Je vais me retrouver avec une maison de huit pièces avant peu. Je me régale tellement à changer de direction que j'en arrive à me pardonner de mes extravagances miniaturistes...Elle est pas belle notre petite vie?...

      Supprimer
    2. ça c'est bien vrai !!c'est l'éclate

      Supprimer
  5. je trouve que tu t'en sors à merveille, avec ta petite maison devenue grande ! Pas simple de rajouter un étage.
    Dominique, "ton" neurone bosse super bien et va encore nous étonner ...
    Je te souhaite un joli 1er mai, avec quelques brins de muguet (en pensée) pour plein de bonheur.
    Bisous. rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Rosethé,
      Ce sont les premiers brins que l'on m'offre aujourd'hui.
      Je t'adresse une brassée de bisous...

      Supprimer
  6. Génial ! Tu sais quoi ? Je suis admirative de la façon dont tu as résolu les problèmes de géométrie (pour moi insolubles) pour les calculs de pente du toit. Cela fait partie des choses qui me prennent la tête pendant des heures quand je miniaturise... et en général, je me trompe ! Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci beaucoup! Ne crois pas que cela soit facile pour moi aussi. Je me creuse la tête et ma poubelle se remplit vite. En fait le calcul des angles, c'est pas si compliqué que cela en a l'air. Le bristol quadrillé aide beaucoup pour faire les bâtis...De toute façon, j'aime relever des petits défis comme celui-ci. Partir de rien, si ce n'est d'une vague idée et faire que tout se tienne, c'est assez jouissif!
      Ps: j'espère que tu as trouvé une solution pour ton petit fauteuil...
      Amicalement, Dominique

      Supprimer