mardi 29 octobre 2013

Maquette Friends Série TV : mises à jour

Aujourd'hui, grand jour de maintenance de mes ordinateurs "Totor et Tatave"
 L'un étant le "maître" et l'autre "l'esclave" et que je n'ai pas encore compris qui, était qui, j'ai mis de l'ordre dans les deux...
Le résultat? Plein d'originaux de photos! J'ai donc commencé à remanié une première galerie. 
Les photos sont grandes et très lisibles (dans toutes les langues)
Je vous souhaite une bonne visite de la construction de cette maquette de A à Z...

Visite de la galerie en cliquant sur la photo!

 

12 commentaires:

  1. You've done an incredible job of the Friends set. Thank you for posting all of the work in progress photographs. It's really interesting to see the beginning to the end. Bravo =0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Pepper,
      I too, like to see the progress of the construction of models or objects. It gives ideas...
      Good day

      Supprimer
  2. Chaque fois que je vois ce project, et je l'ai déjà vu de nombreuses fois (j'y prend refuge de temps en temps), je le trouve époustouflant. Ou bien, comme on dit chez nous en Wallonie "sors donc les deux vaches pour qu'on les comptes", tellement c'est incroyablement bien fait!
    Parfait!

    Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais entendu cette phrase-là, haha, pourtant je suis originaire de Liège!!! Mais pour être bien fait, oui , c'est extraordinairement bien fait!!!

      Supprimer
    2. Merci Véronique,
      Merci de ton compliment, j'adore ton expression Lol!
      Je pense que si l'on démarre bien une maquette, le reste doit suivre naturellement. C'est incroyable le temps que je passe sur la première phase d'un projet. Comme si le reste de la construction était déjà dans ma tête sans que je le sache vraiment....


      Merci Nono " la squatteuse de messages"
      Bien contente d'avoir retrouvé ces photos et c'est vrai que j'ai pris plaisir à les revoir. En fait je ne garde plus que de bons souvenirs de cette construction. Malgré l'overdose du visionnage des épisodes...

      Supprimer
    3. et une vache ..une fois , pas la frite ( avec l'accent ) moi aussi je squatte et je veux la même , elle est trop bien ( accent du 93 )

      Supprimer
    4. Pas sûre d'avoir tout compris! Je dois être en train de vieillir prématurément...
      Que dit le docteur Maboul?

      Supprimer
    5. traduction pour tes neurones , c'est une blague à deux balles : Véronique est Belge , non ? et comme elle parle de vaches moi je lui répond une vache avec l'accent Belge ( nos amis les Belges ont beaucoup d'humour ) et les traditionnels moules frites Bon je suis en vacance donc reposée

      Supprimer
  3. Un réel plaisir de replonger dans cette superbe maquette ! La série passe (encore) chaîne télé ... Eternelle ou sempiternelle série.Bonne journée ! rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosethé,
      Il y a des séries qui vieillissent plus ou moins bien.....
      Bonne journée à toi aussi....

      Supprimer
  4. Hello Dominique! I believe that you should STAND UP AND TAKE A BOW for such a wonderful reproduction of the apartment from 'FRIENDS"! Truly you have captured the atmosphere and the ambience of the show's sets and your attention to all the tiny little details is PHENOMENAL!
    Bravissimo!!!!

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much for your compliment!
      It is a real pleasure to do all these little objects that give life models. For this series, I had the chance to see them. Even if I did not have their measurements, it was not important because I had almost the same at home ...
      good day

      Supprimer