vendredi 31 janvier 2014

Petite layette

Un petit ensemble tricoté avec deux aiguilles de taille 1
 J'avais presque oublié que les bébés avaient une grosse tête et de tout petits bras...
 Je n'ai pas réussi à coudre proprement les manches  raglan....
Alors j'opte pour une version bras nus...

Prêt pour une petite promenade...
J'ai réalisé ce petit ensemble sans modèle. 
Ce qui fait que plusieurs essais ont été nécessaires pour arriver  à ce que je désirais.
 Il fallait me faire la main sur des aiguilles aussi fines. 
Je n'étais jamais descendue en dessous du N°2
Il me semble que mon geste était moins crispé sur la fin, par rapport au début...
Ma hantise était de perdre une maille lors des diminutions, car j'ai utilisé du coton 3 fils qui ne demandaient qu à se séparer...
Bonne soirée à tous....




Je remercie infiniment les personnes qui contribuent par leurs remarques à ouvrir le dialogue et faire avancer certaines techniques encore balbutiantes....

26 commentaires:

  1. adorable ensemble ! et le tricot est fort régulier
    la poussette me plait bien aussi, l'as-tu faite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude!
      Oui, j'ai fait la poussette...Tu peux voir sa construction à cette adresse:

      http://lesmainscalmesblog.blogspot.fr/2013/05/poussette-modele-1928.html

      Supprimer
    2. merci pour le lien, l'est splendide ta poussette

      Supprimer
    3. Merci à toi!
      Je te mets le lien direct du blog bonus (c'est plus facile de s'y retrouver...
      http://lesmainscalmesbonus.blogspot.fr

      Supprimer
  2. this is so cute, love the colour

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Dominique! What an adorable baby in her lovely clothes. Your knitwork is so well done and I like the color :D! She is so cute in her pram!
    Je te souhaite a bonne week-end! Amitiés, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      Merci, cela m'encourage à continuer....
      Amicalement, Dominique
      ps: Don't break your back with heavy boxes!

      Supprimer
  4. Al peque se le ve supercontento con su traje nuevo y su cochecito.

    RépondreSupprimer
  5. Beau travail, tu as bien tricoté.
    Moi non plus je n'aime pas coudre les manches raglan au 1/12.
    Il y a une solution tout d'une pièce commencée par le haut (top-down), j'avais fait le modèle de Cecile Van Dongen mais je viens de voir que la page a disparu, ça donne ça http://jicolin.free.fr/images/aiguille/pull5.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Joc,
      L'idée me semble bonne, la couture des manches (sur la longueur) se trouve donc sur le haut?
      Dans la négative, je n'ai pas compris le montage...(ce qui ne m'étonnerait pas plus que cela)

      Supprimer
  6. Está guapísimo con su nuevo conjunto de paseo!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  7. Cute baby in wonderful knitted garments. Lovely photos.
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'adore la poussette! Mais je ne sais pas tricoter, ouinnn!

    RépondreSupprimer
  9. C'est magnifique ! Qu'elle minutie... Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements Lila!

      Supprimer
    2. La chambre appelait l'enfant et lorsque l'enfant paraît la layette suit.
      Totalement attendrissant et craquant;
      A quand le jacquart?

      Supprimer
    3. Coucou!
      Pff! Regardes le post d'après! (j'ai ajouté des photos d'un gilet multicolore)
      Il fait beau à Cherbourg? Lol!

      Supprimer