mardi 9 février 2016

" Chonchon " le cochon

Voici la deuxième mouture de mes essais de cochon à roulettes...
 Cherchez l'intrus!
 J'ai mis son frère à côté pour voir les différences. 
Tête allongée, groin plus proéminent, yeux plus petits, oreilles légèrement épointées, roues plus larges, etc...
 Une petite queue en lanière de cuir très fine et des poignées en bois...
 Des petites fleurs sur les roues et une petite langue bien rose...
Là, Chonchon rêve de devenir gardien de troupeau!
Bonne journée à tous!

18 commentaires:

  1. C'est l'histoire champêtre de Chonchon le cochon, qui rêvait de devenir gardien de troupeau...C'est aussi l'histoire d'une miniaturiste, un brin poète, à l'âme d'enfant, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Chonchon le cochon
    Fait des ronds en mangeant du son
    Un trognon, un champignon
    Pour lui tout est bon
    Une petite promenade dans les bois
    Le groin attiré tantôt par un gland ou une noix
    Ou bien par une pomme et des herbes de choix
    Dans cette campagne il se sent comme un roi
    Jamais trop loin de sa maison
    Se souciant bien peu des saisons
    Regardant les hommes s’agiter sans raison
    Il profite bien de sa vie de cochon….

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!! There it is: your new piglet on wheels! Oh my, your Chonchon is so cute, Dominique. It was worth waiting for all of these pigs and piglets, wow, you have quite a lot of them :P!! The new pig on wheels looks great, what will be the next for your animals on wheels ;)!?
    Thank you for the story in the above comment, I loved reading it too!
    Bon soirée. Bises, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      En fait,il ne me plait pas beaucoup...Il mériterait des formes plus arrondies. On ne peut pas tout réussir! Lol! Je cherche une autre idée de récréation mais je ne pense pas que cela sera un animal.
      Je te souhaite une bonne journée,
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  4. Ils sont marrants tous les deux. J'aimais bien le premier aussi même si les roues étaient trop fines.
    Tu as une belle collection de cochons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joc,
      Ces cochons sont de la marque schleich (sauf la truie allaitante)
      J'en ai d'autres de différentes provenances...

      Supprimer
  5. Este cerdito es encantador. Seguro que será un buen pastor si se lo propone.

    RépondreSupprimer
  6. Toute mignonne l'histoire de Chonchon !
    Joli le second petit cochon, plus vrai que le premier que j'aime aussi !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosethé,
      C'était ma minute "poèt poèt"!
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  7. Ils sont trop mignons vos petits cochons, mais je préfère celui aux roues plus larges, le second est bien aussi, mais avec ses roues plus fines, il parait un peu bancale ... Trop trop mignon !

    Bricoleuse et poète à la fois !
    Lorsque les mains travaille le bois,
    La pensée s'égare parfois,
    Pour de très belles rimes ma foie ...

    Bravo pour tout Dominique. Amicalement . Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux plus corriger ma faute : les mains travaillent le bois, terminaison ent . J'ai honte !!!
      Bonne journée. Martine

      Supprimer
    2. Ne surtout pas avoir honte! A cette heure je devrai être sous un tapis tellement j'en ai fait....Pas évident une langue qui, tantôt, met un "e" à un mot masculin et n'en met pas à un mot féminin...
      Il était une fois une marchande qui vendait du foie dans la ville de Foix. J'ai tellement eu mal au foie que j'ai promis, ma foi que c'était la dernière fois que je mangeais du foie dans la ville de Foix....A copier 100 fois! Lol!
      Bonne journée, Dominique

      Supprimer
    3. J'ai hésité un moment, avant de mettre un e à "ma foi", sans doute parce que mon foie me fait une overdose de chocolat... je ne sais pas me freiner !!!
      La punition est sévère ! il a de quoi s’emmêler les crayons...
      Bonne journée. Martine

      Supprimer
    4. Il suffit d'utiliser le "copier coller" Lol!
      Il me semble que le foie n'y est pour rien pour ce qu'on appelle "une crise de foie" (expression populaire)
      Il y a chocolat et chocolat....J'en ai trouvé d'excellents avec un goût de "reviens moi z'y" à se confesser à chaque fois pour péché de gourmandise....

      Supprimer
    5. Quel supplice !!!!!
      J'en salive rien que d'y penser ...

      Supprimer
  8. un animal sympathique :-)
    jolie collection, j'aime bien les deux versions
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude,
      Tu es vraiment indulgente!
      Bonne journée à toi aussi

      Supprimer