lundi 20 mars 2017

Table basse carrée façon parquet

Spéciale dédicace à toutes les gourmandes.
Merci à Karine pour le gâteau et à Sabine pour les chocolats!
 Comme vous pouvez le voir, la table est carrée
 Il n'y a que deux sortes de coupes pour sa conception; coupe droite et à 45°
 Le motif sera crée au fur et à mesure de mes envies et des opportunités de placement
 (rien à voir avec les banques)
Je pars donc sur une étoile
 Je colle la branche centrale et une de côté sur un support légèrement plus grand que le dessin initial afin de pouvoir égaliser le tout au final. 
Je continue en faisant méthodiquement le tour de ma petite étoile
 Je positionne mon armada de petites pièces......
 Le puzzle est reconstitué et ébavuré en carré. Il n'y a plus qu'à passer à la phase ponçage....
 Je prépare le cadre récepteur du plateau ainsi que les 4 pieds
 Je mets le tout sous presse...Raté! 1kg900 ne suffisent pas
 A quatre, c'est mieux...J'attends que cela sèche....
Quelques couches de cire plus tard...
Bonne soirée à tout le monde...

14 commentaires:

  1. Muy bonita y necesita mucha precisión en los cortes. Un gran trabajo.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas déçue, votre table basse est un peu plus massive que la première, mais tout aussi bien réalisée, les découpes sont précises, beau travail, comme d'habitude.Je reviendrai faire une petite pause pour le thé ... avec l'appétissant gâteau de Karine et l'assortiment de chocolats de Sabine, je suis sure de ne pas faire de mauvais placements de taille !!!
    Bonne journée Dominique. Amicalement. Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous avais prévenu du côté redondant de cette réalisation. J'ai atténué un peu son côté massif en lui donnant un tout petit peu de hauteur de pieds. Dans la vraie vie, elle n'est haute que de 30cm. Un truc à se cogner les tibias et renverser sa tasse à coup sûr!
      Bonne journée à vous aussi et bonne continuation dans votre atelier.
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  3. Toujours admirative!
    Merci*
    Bonne journée
    Eliane

    RépondreSupprimer
  4. joli travail, beaux résultats
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. De la précision, de la patience, et le savoir -faire !
    Cette petite table est très belle, le gâteau et autres douceurs feront oublier la douleur, oups pauvres tibias ;)
    Bises. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tables basses, c'est bien! Surtout pour les enfants ou installées devant un canapé. Je vais faire des petits poufs pour aller avec....
      Petit pluie cette nuit et grisaille fraîche ce matin...
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  6. Qu'est-ce que la précision est nécessaire pour toutes ces pièces! Comme sa solidité, table très confortable.

    RépondreSupprimer