dimanche 19 mars 2017

Table basse façon parquet

Après le froid des miroirs, la chaleur du bois.
Encore une réalisation copiée sur le même catalogue que dans le post précédent.

 Du bois et du métal
 Confection des roulettes
 J'ai déjà fait un tuto sur ce sujet....
 Ennui total pour la fabrication de ses roulettes! 
J'ai de plus en plus de mal à faire plusieurs fois le même modèle.
 Je renforce les angles du plateau de dessous avec le collage de 8 triangles
 car les pieds sont assez fins.
Pour imiter les ferronneries, j'ai employé de la dentelle en plastique qui pour le moment, est rose.
 Conception complètement alléatoire pour la plateau du dessus. 
Je voulais juste  lui donner un air de parquet rustique.
J'ai utilisé des baguettes de peuplier que j'ai coupé aux ciseaux
 (cela fatigue moins mon bras que le cutter)
 Une fois que tout est collé, je délimite le pourtour du plateau
 Et je coupe l'excédent...(au cutter!) Hélas c'était trop épais pour les ciseaux
 Je lui ajoute un cadre
Toutes les parties basses sont peintes en gris "indus"
Bonne fin de soirée à tous....

19 commentaires:

  1. ¡Genial! una mesa perfecta y alucinada viendo los materiales que has empleado, gracias por mostrarlo.Feliz semana:-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Elle me plait vraiment beaucoup cette petite table, avec ses petits gâteaux ... ( Je suis une grosse gourmande ). Comme toujours, vous faites de très beaux objets accompagnés d'explications détaillées, c'est super. Merci pour le partage et encore bravo.
    Bonne soirée Dominique. Amicalement. Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine,
      Je n'ai pas trop forcée sur les explications car la plupart sont déjà sur le blog...
      Je cherche un autre p'tit truc à examiner de près...
      Bon début de semaine,
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
    2. On ne vous arrête plus !!!!!!
      Cela veut dire que votre bras va mieux, et que votre neurone est au top de ses performances ... Suspense pour l'autre p'tit truc, l'attente va être longue, et j'ai hâte de voir.
      Excellente journée pour ce premier jour du printemps .
      Amicalement. Martine.

      Supprimer
    3. Oui, mon bras va bien mieux. J'ai trouvé le p'tit truc! J'espère que vous ne serez pas déçue car il est dans la même lignée que cette table.
      Ici il fait plutôt gris (indus?)Tant mieux,un bon prétexte pour rester dans la maison.
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
    4. Jamais déçue, toujours admirative.
      Grisaille ici aussi, je ne vais pas sortir de mon atelier, c'est top!!!!! A bientôt.Martine.

      Supprimer
  3. très chaleureuse cette table : je ne parle pas seulement des gourmandises :-)et sympas les roulettes !
    bonne soirée et bravo à ton neurone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude,
      C'est le printemps. Mon neurone a envie de faire des petits....
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Me gusta mucho como queda la mesa. Las patas genial.

    RépondreSupprimer
  5. c'est une très belle table !
    je vais te "piquer" l'idée de la dentelle plastique pour imiter les ferronneries.
    Bonne semaine Dominique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosethé,
      Je n'ai trouvé qu'un modèle de cette dentelle. Elle est souple donc, à moins de la renforcer, elle se déforme si on la manipule....
      Bonne semaine à toi aussi..
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  6. Cette petite table est originale.

    RépondreSupprimer
  7. Wowww
    Una magnifica mesa y menuda imaginación.
    Un abrazo

    RépondreSupprimer
  8. Une autre chose originale! Air et la solidité en même temps. Ce tableau unique, nécessite une belle pièce.

    RépondreSupprimer