samedi 8 avril 2017

Commode perruche

Un petit morceau de prospectus comme il en traine dans un atelier.
Il a bien attiré mon attention...
 J'aime bien l'idée des boutons disparates et les tailles différentes de tiroirs.
 Aucune dimension sur le petit bout de papier. Je les invente donc au fur et à mesure...
 Tous les tiroirs sont faits...Reste à faire les côtés et les planches intermédiaires...
 Je choisis la solution de facilité en montant une colonne dans laquelle j'insère mes différents plateaux. Je fais des petites cales de la hauteur des différents tiroirs. Je maintiens le tout avec des élastiques. Je colle plateau après plateau....
 Une fois sec, je n'ai plus qu'à couper l'excédent de hauteur.
 Pour les poignées de tiroirs, je perce les façades des tiroirs en leur milieu en me servant d'un gabarit en bristol.
 Les façades sont minces et doivent supporter les ouvertures à répétition. Je tronçonne donc des petits embouts en métal, dans lesquels j'insère mes mini attaches parisiennes recoupées à la bonne longueur...
 Opération peinture....
 La colle des poignées est presque sèche...
 Dur, dur de faire une bonne photo...
Une petite dernière! Plus proche de vraies couleurs...
A ceux qui se demandent pourquoi je l'ai appelé "commode perruche", c'est un petit hommage à une de mes perruches qui m'a donné 4 nouveaux petits ces deux derniers jours. 
J'ai donc peint cette commode aux couleurs de leur âinés. Vert, bleu, jaune...
Le blanc vient d'un rêve récent dans lequel je voyais une perruche blanche...
Bonne soirée à tous...

22 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ton interprétation printanière de cette commode années 60.. lumineuse !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup le mariage de ces quatre couleurs!
      Il fait beau! I'm happy again!

      Supprimer
  2. Es preciosa!!! Aunque pensar en la cantidad de cortes de madera que lleva....

    RépondreSupprimer
  3. Nice work!
    It sure came out really nice - love the colors your choose to it. Very delightful.
    Those drawer pulls are super cool!
    Hugs, Irina

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très réussie cette commode, j'aime les couleurs que tu as choisies.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève!
      Je marie souvent ces couleurs, elle sont douces et apaisantes ...

      Supprimer
  5. Coucou! I love your version of this cabinet, Dominique, not only because it has the colors of your birds, but also the colors of spring :)!
    Bonne week-end. Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
  6. Très belle commode ... Félicitation à la perruche !
    J'aime beaucoup le modèle et les couleurs. C'est gai comme le printemps !
    Bonne semaine Dominique ! Joce

    RépondreSupprimer
  7. Genial, me encanta! tu versión es aun más bonita. Los tiradores son preciosos. Gracias por el tutorial :)

    RépondreSupprimer
  8. magnifique, j'adore!!!
    Bises
    Eliane

    RépondreSupprimer
  9. Preciosa con esos colores tan cálidos y propios de esta estación y de tus periquitos. Enhorabuena por los recién nacidos. Un beso

    RépondreSupprimer
  10. Belle idée! Locker si brillante et de bonne humeur! Belle décoration pour l'intérieur. Étreintes, Julie

    RépondreSupprimer